banniere


La compagnie Divine Performing Arts : les principaux artistes

Xiu Guo a été danseuse en Chine au sein de la Compagnie des arts de la scène de la région militaire du Sud, de l’Institut d’Art de la région militaire du Centre-Sud, de la Troupe des arts de la scène de la région militaire du Centre-Sud et de la Troupe des arts de la scène de la région militaire de Guangzhou. Avec cette dernière troupe, Mme Guo s’est spécialisée dans l’enseignement de la danse. Durant ces quatre décennies, elle a enseigné à de nombreux élèves qui ont joué des premiers rôles dans différentes compagnies. Elle est actuellement la directrice de la Compagnie Divine Performing Arts en tournée et la directrice de l’Académie des arts Fei Tian. Elle a été la présidente du jury du Concours international de danse chinoise classique organisé par la Télévision New Tang Dynasty (NTDTV) en 2007.
Tia Zhang a été parmi les premières artistes diplômées de l’Académie de danse de Pékin, où elle s’est spécialisée dans le ballet classique tout en s’entraînant également en danse classique chinoise et ethnique. Elle a été première danseuse étoile du Ballet National de Chine et a, part la suite, enseigné à l’Académie de danse de Pékin. Tia Zhang a enseigné à l’École nationale de ballet à Toronto de 1981 à 2004. Après avoir débuté la pratique du Falun Gong, elle en est venue à donner la priorité à l’enrichissement moral et à la valorisation de la culture traditionnelle. Tia Zhang est actuellement directrice de la Compagnie Divine Performing Arts de New York, dont elle est aussi chorégraphe.
Considérée en Chine comme "artiste nationale de première classe", Ningfang Chen, pendant plus de trente ans, a fait partie de l'Orchestre Philharmonique Central de Chine tout en étant professeur de flûte au conservatoire de la Société Philharmonique Centrale, à l'Université de Pékin et au Concert Hall de Pékin. Madame Chen actuellement est directeur de l'orchestre de Divine Performing Arts où elle est également flutiste et compositeur.
Diplômé de l’École des Arts de Hubei, Rutang Chen a été le chef d’orchestre de la Société philharmonique centrale de Chine (le prédécesseur de l’Orchestre symphonique national de Chine) dont il était également directeur. Pendant plus de trois décennies, Rutang Chen a été violoncelliste de l’orchestre, méritant le titre d’« Artiste national de première classe ». En plus de la Société philharmonique centrale de Chine, Rutang Chen a aussi dirigé la chorale de la Société philharmonique centrale et de l’orchestre de la Troupe Broadcast Performing Arts de Mongolie intérieure. Actuellement, il dirige à la fois la Fanfare de la Terre Divine et l’Orchestre de la Compagnie Divine Performing Arts.
XueJun Wang se spécialise dans les danses chinoises classique et folklorique, le ballet, l’enseignement de la danse et la chorégraphie. Diplômé de l’Université centrale pour les nationalités et de l’Académie de danse de Pékin, il a été premier danseur de la Compagnie de danse de Guangzhou entre 1978 et 1984. En 1984, il a remporté le premier prix du Concours de danse professionnelle de la région de Guangzhou. Xuejun Wang s’est joint à la Sydney Dance Company en 1992 et a participé à la première du spectacle Synergy with Synergy. En 2005 et 2006, il a été invité par NTDTV pour les Spectacles internationaux du Nouvel An chinois, dans lesquels il était premier danseur. Xuejun Wang est actuellement directeur adjoint et premier danseur de la Compagnie Divine Performing Arts.
Michelle Ren a commencé à s’entraîner, dès l’âge de six ans, en gymnastique artistique. Elle a remporté le quatrième prix à la Compétition nationale de gymnastique artistique de Chine et le premier prix dans la catégorie jeunes du concours de danse Taoli Bei (Coupe Pêches et Prunes) de la province du Liaoning. Michelle Ren est arrivée deuxième au Concours national du « Prix de la Culture Populaire » de Chine. En 2007, elle a gagné le premier prix dans la catégorie adulte femme au Concours international de danse classique chinoise organisé par la Télévision New Tang Dynasty (NTDTV). Michelle Ren est actuellement chorégraphe et première danseuse au sein de la Compagnie Divine Performing Arts.
Diplômée de l’Académie de danse de Pékin avec une spécialisation en danse ethnique chinoise, Yi Cao a été danseuse soliste, interprète, professeur de danse et chorégraphe au sein de plusieurs troupes musicales et de danse. Yi Cao est une référence en matière de danse classique chinoise. Elle est actuellement professeur à l’Académie des Arts Fei Tian et chorégraphe au sein de la Compagnie Divine Performing Arts.
Professeur à l’Académie des Arts Fei Tian, Yungchia Chen a été maître de conférences au département de danse de l’Université centrale des nationalités de Pékin. Avant d’arriver aux États-Unis, il était le directeur artistique du Best of Dance de Taipei et membre du conseil de l’Association de danse de la République de Chine (Taiwan). Formé en danses classiques et folkloriques chinoises et en ballet, Yungchia Chen a remporté de nombreux prix tels que la médaille d’or du Concours international de danse classique chinoise 2007 de NTDTV, le grand prix International Cultural Exchange, la médaille d’argent de chorégraphie au Concours international de danse Kitakyushu au Japon, le prix Formose au Concours « Dancing on the Great Land » de Taiwan, le prix Flying Phoenix décerné par l’Association de danse de la République de Chine, la médaille d’argent (prestation) et le prix Gardener (pédagogie) au Concours de la coupe Pêches et Prunes de Chine, et la médaille d’or dans la catégorie professionnel du Concours artistique jeunesse de la province de Guizhou. Yungchia Chen est actuellement chorégraphe et premier danseur au sein de la Compagnie des Arts Divins.
Diplômée de l’Académie de danse de Pékin, Vina Lee était première danseuse du Théâtre de danse de Guangdong. Après avoir immigré en Australie, elle s’est jointe à la Sydney Dance Company. Vina Lee est actuellement directrice adjointe de la Compagnie Divine Performing Arts de New York, dont elle est également chorégraphe et première danseuse.
Un des plus célèbres ténors des dernières décennies en Chine, Guimin Guan a été un des premiers artistes à être nommé « Artiste de première classe » par le ministère de la Culture de Chine et a reçu le titre de « Professionnel et collaborateur d’exception» décerné par le ministère des Affaires étrangères chinois. Guimin Guan a enregistré des pièces pour les bandes son de plus de 50 films et émissions de télévision et a remporté de nombreux prix en Chine et dans le reste du monde. Il a été membre du jury pour de nombreux concours de chants en Chine. En 2007, Guimin Guan a été le président du jury du Concours international de chants de NTDTV. En plus d’être directeur adjoint de la compagnie Divine Performing Arts, il est également ténor soliste.
Xue Bai s’est distinguée en Chine en remportant le Prix national d’Excellence. Elle a étudié au Conservatoire de Shenyang et a été soliste au sein de la Troupe de Shenyang. Pendant plusieurs années, Xue Bai a été soliste au sein de China Youth Light Music Orchestra et a chanté en tant que soliste invitée spéciale pour le Changchun Film Studio Orchestra. Elle est actuellement soliste avec compagnie Divine Performing Arts.
Jiansheng Yang est diplômée du prestigieux Conservatoire central de musique de Chine et ancien membre de l’Orchestre central philharmonique de Chine. Elle a eu comme professeurs Gino Bechi et Nicola Rossi-Lemeni. Jiansheng Yang a remporté le prix Silver Screen à la Compétition nationale de chant « jeunesse » en Chine et a poursuivi ses études à l’Académie de musique et de théâtre de Hambourg. Depuis 2004, elle est régulièrement invitée par NTDTV pour participer aux tournées internationales du spectacle du Nouvel An chinois.
Ancienne soliste de la Troupe artistique de la province du Heilongjiang, Min Jiang a été formée par des professeurs de renom en techniques vocales folkloriques chinoises et occidentales. Elle a participé aux spectacles du Nouvel An Chinois de NTDTV au cours de ces trois dernières années et est partie en tournée dans les plus grandes villes du monde.
Xiaochun Qi a commencé l’apprentissage du erhu à l’âge de six ans. Elle est diplômée du Conservatoire de musique de Shanghai. En 1991, elle a reçu le prix de l’interprétation au concours international de erhu du 14ème « Printemps de Shanghai ». Récemment, Xiaochun Qi a été invitée à se produire dans toute l’Amérique du Nord dans des villes comme New York, Washington DC, Houston, la Floride et Toronto. Depuis 2004, elle participe chaque année au spectacle du Nouvel An chinois de NTDTV. En 2007, Xiaochun Qi s’est jointe à la compagnie Divine Performing Arts et elle a été acclamée dans le monde entier dans une centaine de représentations.


logo


© 2008 - 2010 Divine Performing Arts Foundation, toute reproduction interdite